1984 |
Première ébauche de création d'une école multidisciplinaire
consacrée à la recherche, à la diffusion et à
la création en rapport avec la musique ancienne d'Amérique
Latine. |
1984 - 1989
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Recherches de matériel publié sur ce répertoire. |
1991 |
Réalisation à Pehuajó (Province de Buenos Aires,
Argentine) des Premières Rencontres Provinciales de Musique Baroque
Latino-Américaine (EMBLA 91)
Création en Argentine de l'"Asociación Musical de
Indias" formée par un groupe de musiciens, de professeurs
et d'étudiants de musique de la Province de Buenos Aires (Université
National de La Plata [Faculté des Beaux Arts] et Conservatoire
provincial de Musique "Gilardo Gilardi").
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1992 |
Préparation des Deuxièmes Rencontres d'étudiants
de musique. |
1993 |
Réalisation à Carlos Casares (Province de Buenos Aires,
Argentine) des Deuxièmes Rencontres de Musique Baroque Latino-Américaines
(EMBLA 93). |
1994 |
Préparation des troisièmes rencontres d'étudiants
de musique. |
1995 |
Echec des Troisièmes Rencontres. Sans appui financier (crise économique
du pays oblige!) les Rencontres programmées ne purent se réaliser,
faute de moyens. |
1996 - 1999
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Réalisation d'un site web contenant toute sorte d'informations:
partitions, compositeurs, musicologues, etc. (adresse actuelle: http://amusindias.free.fr/).
Organisation de plusieurs concerts en Argentine.
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1999 - 2002 |
Croissance du site web de l'Academia Musical de Indias, et traduction
de quelques pages au portugais, français et anglais.
Reconstruction, par Ricardo Trecek, d'vres inédites: Misa
en Sol Mayor (Bartolomé Massa), Salve Regina (Bartolomé
Massa) et Lauda Jerusalem (Antonio Ripa).
Enregistrement de deux CD, en coproduction avec le label français
"Voice of Lyrics": El amor, las penas y las sombras, (musique
du érou et du Mexique: Codex Saldivar, Codex Zuola etMS 1560 de
México), et Al uso de nuestra tierra, (Chants et danses du baroque
péruvien: codex "Trujillo del Perú" de Martínez
Compañón y Bajanda.
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2002 - 2004 |
Publication de trois partitions: Hanajpachap
(anonyme), Lauda Jerusalem (Antonio Ripa), Laudate Dominum
(José de Campderrós).
Préparation de deux partitions de Bartolomé Massa reconstruites
par Ricardo Trecek: Salve Regina et Missa.
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